Vote d'un Français installé à l'étranger - Service-Public.fr

Report du 2e tour des élections municipales et annulation des consulaires - 27 mars 2020

Élections municipales 2020 : le président de la République a annoncé le 16 mars 2020 que le 2e tour des élections municipales est reporté. La date à laquelle le 2e tour aura lieu n'est pas encore connue.

Élections des conseillers des Français de l'étranger 2020 : la tenue des élections les 16 et 17 mai 2020 sont annulées.

Si vous habitez à l'étranger, vous pouvez voter depuis votre pays de résidence pour la plupart des élections organisées en France (présidentielle, législatives, référendum, européennes), à condition d'être inscrit sur la liste électorale consulaire. Pour les élections régionales, départementales et communales, il faut être inscrit sur la liste électorale d'une mairie. Depuis 2019, il n'est plus possible de s'inscrire simultanément sur la liste d'une commune et sur une liste consulaire.

Pour en savoir plus

• Vote électronique - Information pratique - Ministère chargé des affaires étrangères