Le miel de lavande

Le miel de lavande est une des richesses de Riez et du plateau de Valensole. Sa renommée n'est plus à faire. C'est le produit d'un terroir qu'aucune autre région au monde ne peut égaler. A ce titre, nous travaillons à protéger son origine géographique.

Dès le mi-juillet, le nectar doré, délicatement parfumé, coule des fleurs vers les ruches et des ruches vers nos tartines.

Les producteurs, attachés à un savoir-faire alliant tradition et modernité dans leur conduite des colonies d'abeilles, garantissent un miel parfumé de haute qualité, régulièrement contrôlé au niveau de son origine florale et de sa qualité.

Le miel de lavande se récolte dès la fin juillet. Après une maturation d'une dizaine de jours, il est mis en pot et se retrouve sur nos marchés du mercredi et du samedi. Nos visiteurs l'emportent alors en souvenir de quelques jours de repos sous le soleil de Provence. Il continue à ensoleiller les tables en hiver en perpétuant le souvenir d'un retour aux sources d'une vie naturelle.

Le miel de lavande dégage des sensations olfactives de type"paille de lavande sèche plus ou moins fruitée (amande douce)". Ses sensations gustatives rapellent la fleur de lavande avec un fort bouquet persistant en bouche. Liquide doré à la récolte, il cristallise plus tard. Sa couleur est alors d'un blanc nacré.

A consommer sans modération en pensant que chaque cuillère est le fruit du travail des millions d'abeilles qui parcourent notre Provence.



Haut de page | Accueil | Mentions légales | Plan du site | Contact